Nous venons d’apprendre, de source ministérielle, que seules 2 familles Tunisennes, dont la nôtre donc, ont une huilerie familiale fonctionnelles aujourd’hui. Une troisième huilerie familiale est en projet mais n’est pas encore en place.
Notre projet apparait donc encore plus innovant que ce que nous avions imaginé au début ! Et tout en bousculant certaines habitudes , il garde sa dimension familiale, et sa taille humaine. L’un n’empêche pas l’autre, c’est une évidence aujourd’hui.
Nous continuons d’innover et espérons, avec le soutien de différents acteurs dans le secteur agricole et de l’environnement en Tunisie, développer un système d’économie circulaire* en consignant les bouteilles en verre, afin de les nettoyer et les réutiliser. Vidéo très bien faite sur la consigne des bouteilles en verre: https://www.youtube.com/watch?v=l7xl2bZyIJg
* L’économie circulaire désigne un concept économique qui s’inscrit dans le cadre du développement durable et dont l’objectif est de produire des biens et des services tout en limitant la consommation et le gaspillage des matières premières, de l’eau et des sources d’énergie. Il s’agit de déployer, une nouvelle économie, circulaire, et non plus linéaire, fondée sur le principe de “refermer le cycle de vie” des produits, des services, des déchets, des matériaux, de l’eau et de l’énergie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *