Le village de Chorbane est au cœur d’un pays agricole, à la terre ocre, planté d’oliviers et d’autres arbres fruitiers qui bénéficient d’un climat chaud et sec. En plus de ses paysages exceptionnels, la qualité de ses fruits mérite d’être mise en valeur.
 
Notre projet consiste à mettre en avant les produits de ce terroir Tunisien.

Nous avons décidé, en rupture avec les pratiques courantes de la campagne Tunisienne, de produire par nos propres moyens, avec un souci de qualité, des produits finis et conditionnés, prêts à la vente sur le marché Européen.

Les moulins industriels produisent une huile de qualité moyenne et exportent en vrac. Nous avons investi dans notre propre presse et dans tout l’équipement nécessaire pour faire, sur place, une huile d’olive de grande qualité, produite avec beaucoup d’attention, fidèle au terroir. Nous récoltons les olives de notre propre oliveraie, pressons, filtrons, et mettons en bouteille au domaine, avant d’exporter notre production en France.

Toutes les opérations sont faites par notre fidèle équipe de saisonnières, dans le respect des standards européens de production alimentaire, et des normes de l’agriculture biologique

Dans le même état d’esprit, nous récoltons les amandes, les séchons au soleil, décortiquons, trions et mettons en sachet, avec beaucoup de soin les amandes décortiquées.

Nous recherchons avant tout le gôut et l’authenticité

 


Aucun produit phytosanitaire n’est utilisé dans cette région et nous sommes très fiers d’être labélisés BIO depuis cette année